ceremonie-de-cremation-pompes-funebres-Toupet-Sotty-boulogne-sur-mer-samer-outreau-le-portel-rinxent

L’épreuve la plus difficile à surmonter dans la vie est de perdre un membre de sa famille. La cérémonie de crémation est un petit moment de recueillement avant la mise en flamme du cercueil du défunt. Les pompes funèbres et marbrerie toupet-Sotty offrent des prestations dans le but d’accompagner la famille à réaliser ses derniers adieux en toute assurance à Marquise.

Présentation de ce qu’est une cérémonie de crémation aux pompes funèbres et marbrerie toupet-Sotty à Marquise

Les proches du défunt souhaitent marquer un moment d’hommage, c’est un moyen pour eux de prouver à quel point il leur a été cher et pour réaliser leur deuil paisiblement. Ils peuvent avoir recours à une cérémonie de crémation, mais avant toute prise de décision, il est important de vérifier si la personne décédée avait laissé dans son testament ou son contrat d’obsèques des consignes concernant sa crémation et dans ce cas les suivre à lettre, sinon la famille peut personnaliser la cérémonie en se basant les goûts et croyances de la personne lors de son vivant. Lorsque le moment de recueillement est terminé, on procède à la crémation. Le cercueil sera bien fermé et mis dans un four pour réduire le corps en cendres. La dispersion des cendres est régie par la loi. Il est interdit de la faire en lieux publics ou de garder l’urne chez soi. Les agents funéraires peuvent conseiller sur ce point. Il est acceptable de faire inhumer l’urne dans un cimetière, dans une tombe ou tout simplement la conserver dans un monument funéraire.

Vous souhaitez organiser une cérémonie de crémation ? Vous pouvez vous rendre au 71 Rue Jean Jaurès, Marquise 62250. Vous pouvez aussi appeler au 03 21 92 86 38 ou remplir ce formulaire de contact.